3 août 2009 à 23:53

Reprise pour Ydes Sports

La reprise a débuté par la prise de contact avant de retrouver les terrains pour entamer la préparation ponctuée de matchs amicaux afin d'entrer, dans de bonnes conditions, en compétition le 30/08/2009 pour le premier tour de Coupe de France.

Les «  jaune et bleu » ont repris le chemin des stades après une intersaison marquée par beaucoup d’incertitudes. Sans président ni bureau et n’ayant pas suffisamment de joueurs pour constituer une équipe après l’assemblée générale, le club a failli ne pas être au départ de cette saison 2009/2010.

C’était sans compter sur la volonté de personnes qui n’acceptaient pas la mise en sommeil du club. Autour de Gaëtan Chirier qui a bien voulu assumer la fonction de président, s’est constituée une nouvelle équipe dirigeante. Ainsi, ont été nommé au poste de vice-président Christian Devèze, trésorière et son adjointe Noémie Galvaing et Nadine Cheminade, secrétaire et son adjoint Didier Barbat et Rémy Ladet.

Pascal Fourton, Jacques Chambinaud, Christian Tamayo, Alain Chirier, Jean François Chancel, Jean Barbet, Pascal et Cathy Nava restent des membres actifs dans le club.

Le club se réjouit de l’arrivée de 5 nouveaux joueurs : Aurélien Devèze (FC Artense), Bruno Besse et Mathias Macélik (Ent. AnglardSalers), Clément Renard (O. Madic) et Guillaume Gruat.

Cependant, avec cinq départs et quelques arrêts, le club n’a pu repartir qu’avec une équipe engagée dans la poule B de Première Division. Les entraînements ont repris le 3 Août, ont lieu le lundi, mercredi, vendredi à 19h et sont assurés par Christophe Pradel et Aurélien Devèze. Ils seront ponctués par plusieurs matchs amicaux avant la reprise officielle le 30 Août avec le premier tour de coupe de France.

Retrouvez toutes les photos et vidéos de la prise de contact (soirée) dans la rubrique Divers / Galerie photo et video.